Codiv-19 – Dispositions et accompagnement

coronavirus-4923544_1920 (1)

 

 

 

 

Le 16/03/2020

Chers adhérents,

Suite aux annonces faites par le gouvernement dans le cadre de la lutte contre la pandémie de Covid-19, l’Igam met en œuvre des mesures afin d’accompagner ses clients-adhérents, en alliant prévention et continuité de l’activité.

Les premières mesures prises sont les suivantes :

  • Rendez-vous : Vos rendez-vous sont tous reportés, qu’ils soient programmés en agence ou dans vos entreprises. Ils pourront toutefois être réalisés via visio-conférence lorsque cela est possible.
  •  Permanence minimale : chaque agence organise une présence minimale, dans la mesure du possible, tout en respectant les mesures de distanciation sociale et le respect impératif des gestes barrières. A cet effet, un espace de dépôt de documents physiques au plus près de l’accueil est aménagé, ou à défaut, la boîte aux lettres sera relevée régulièrement. Nous vous demandons de privilégier les mails et les appels téléphoniques auprès de vos interlocuteurs habituels. Nous nous engageons à revenir vers vous dans les meilleurs délais.
  •  Avancement des dossiers : le gouvernement a annoncé des mesures exceptionnelles d’accompagnement et de reports d’échéances en faveur des entreprises. Vous trouverez en pièce jointe le récapitulatif des principales mesures mises en œuvre. Nous sommes à votre disposition pour vous accompagner dans la mise en œuvre de dossiers d’activité partielle, de déclaration d’arrêt de travail de vos salariés, de reports d’échéances sociales et fiscales, etc. Nous vous demandons de privilégier des demandes par mail, afin que nos collaborateurs placés pour partie en télétravail, puissent vous recontacter dans les meilleurs délais.
  • TVA : Nous vous demandons de nous fournir le plus tôt possible les éléments permettant l’élaboration de votre TVA afin de respecter les délais de déclaration qui restent à ce jour inchangés.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informés des actualités relatives aux mesures gouvernementales et de vous accompagner dans leur mise en application.

Toutes nos équipes se mobilisent pour être à vos côtés dans cette période exceptionnelle.

La Direction Générale de l’Igam